Les bienfaits du waterbike

waterbike les jardins d'auréane montpellier

Les bienfaits du waterbike

Qu’est-ce que le Waterbike ?

 

Comme son nom l’indique, le waterbike est un vélo dans une cabine remplie d’eau. Ce type de cyclisme vise à bénéficier des bienfaits, aussi bien, du vélo que des mouvements de l’eau sur la peau.

 

Les bienfaits du Waterbike :

waterbike montpellier les jardins d'auréane à montpellier

 

1- Une meilleure Santé :

 

Le waterbike vous permet de travailler à votre rythme et selon vos besoins. Il améliore considérablement votre système cardiovasculaire en maximisant l’élimination des graisses et le développement musculaire.

En outre, cette pratique améliore, également, l’oxygénation du corps en optimisant la respiration et la circulation sanguine tout en limitant les courbatures et les douleurs pouvant être ressenties après une séance classique d’activité physique.

 

2 – Une belle silhouette :

 

Les mouvements de l’eau, en particulier l’eau douce, sur votre corps affine et amincit les jambes, les mollets, les cuisses et les fesses. Les cabines de Waterbike intègrent des jets d’hydro-massage qui aident à améliorer la circulation lymphatique, produisant, ainsi, un effet drainant sur les tissus adipeux tout en améliorant le retour veineux. Ainsi, l’effort physique, combiné à l’hydro-massage et au mouvement naturel de l’eau, accélère la circulation sanguine et lymphatique et facilite l’amincissement.

Le waterbike serait, alors, le meilleur allié de vos régimes !

 

3 – Moins de cellulite :

 

Le waterbike combine efficacement les effets bénéfiques du cyclisme avec la résistance hydrostatique de l’eau et l’hydro-massage pour des résultats étonnants en termes de cellulite, également connue comme ‘’l’effet peau d’orange’’. Contrairement à d’autres machines qui traitent la cellulite et entraînent, souvent, une rupture des vaisseaux sanguins, le waterbike préserve les vaisseaux sanguins et combat la cellulite tout en améliorant la fluidité de la circulation sanguine.

 

4 – Plus de Tonicité :

 

Savez-vous que la résistance de l’eau est douze fois supérieure à celle de l’air ? Le fait de pédaler contre la résistance hydrostatique de l’eau permet d’avoir une belle silhouette, moins de cellulite, une peau plus lisse et tonifiée avec beaucoup moins d’efforts.

L’efficacité du waterbike apparait, notamment, sur le plan tonicité et remodelage du bas du corps et des abdominaux, en remplaçant les tissus adipeux par des tissus musculaires plus denses et mieux sculptés.

 

5 – Un micro-peeling naturel :

 

En plus de l’eau douce, les cabines de waterbike libèrent de l‘Ozone (O3) dans l’eau qui se transforme, par la suite, en oxygène pur. Cela active un processus naturel de micro-peeling sur la surface de la peau, qui retrouve toute sa fermeté et son éclat.

 

6- Brûler des calories et perdre du poids :

 

waterbike spa montpellier

 

Grâce au waterbike, vous pouvez brûler jusqu’à 800 kcals par heure. Impressionnant !

 

7- Faire du sport tout en préservant ses articulations :

 

Que vous soyez jeune ou plus âgé, un athlète en phase de convalescence ou un sportif qui se prépare pour une compétition, une femme enceinte ou tout simplement quelqu’un qui veut préserver son corps, le waterbike vous permettra de faire du sport avec plus de légèreté et moins de contraintes.

La sensation de ‘’gravité zéro’’ que procure l’eau est parfaite pour les personnes atteintes de blessures musculaires, articulaires ou souffrant de problèmes de surpoids. Cette légèreté facilite l’effort physique tout en préservant les articulations et les tendons.

 

Retrouvez tous les tarifs en cliquant sur le lien suivant : Waterbike

 

Contactez-nous04 67 65 93 42